Espace Partagé

Espace Partagé

Categories
${ getMainCategory(selectedNews) }
Back
${ calendarTrans }
No events

La folle aventure d’un britannique qui voulait échapper à son passeport

Artiste britannique associé au prestigieux Royal Exchange de Manchester, Chris Thorpe donne sa vision de l’art et de l’Europe. Écrit au lendemain du vote pro-Brexit, son spectacle Status, qui devait être présenté dans le cadre de Chantiers d’Europe 20, interroge la psychologie des nationalités et la notion d’identité. 

Chris Thorpe, Britannique pur jus, aime à nous dire que Status n’est pas une pièce sur le Brexit. Et pourtant, il l’avoue bien : sans le Brexit, il n’aurait jamais écrit ce one-man-show où il s’accompagne à la guitare électrique. Comédien-chanteur-orateur, rebelle et philosophe, ce Britannique pur jus s’est interrogé, le lendemain du vote pro-Brexit, sur la psychologie des nationalités : peut-on échapper à la sienne, et comment ? Jusqu’où votre passeport conditionne-t-il votre identité ? Pour en savoir plus, il est allé interroger les indiens Navahos dans le désert de l’Arizona et les hommes d’affaires cosmopolites de Singapour. Né de cette enquête, Status nous embarque dans un voyage initiatique autour du fait que chacun est le dépositaire d’une histoire nationale. Une fuite en avant où cordes en acier et cordes vocales vibrent dans l’air du temps.

Price
gratuit
Schedule
12:00
Place

Country Grande-Bretagne

texte et interprétation Chris Thorpe

Texte & Interprétation Chris Thorpe Sous La Direction De Rachel Chavkin, Dramaturgie Jörg Vorhaben, Lumières Katharine Williams, Son Tanuja Amarasuriya, Vidéo Andrzej Goulding, Décor & Costume Eugenia Leis Traduction & Surtitrage Katharina Bader

Avec le soutien pour Chantiers d'Europe Ddu British Council France, British Council UK

British council

Sat 13 Jun 2020

12:00 PM

gratuit

Book event

Fri 31 Jul 2020

12:00 PM

gratuit

Book event