Nov 25, 2018
J’ai trop d’amis
David Lescot
Vous vous souvenez ? Vous avez eu très peur d’entrer en 6e, et ça vous a gâché vos grandes vacances. Et puis la rentrée est arrivée, et brusquement vous n’avez plus eu peur. C’est là que les vrais problèmes ont commencé. Il y a beaucoup de monde en 6e, bien plus qu’à l’école primaire. Ça fait beaucoup d’amis et d’ennemis potentiels. Et surtout, il s’agit d’avoir une bonne réputation. Et puis on vous a fait savoir qu’une fille de votre classe s’intéressait à vous. Que faire ? Vos parents sont occupés par leurs problèmes à eux. Et votre soeur de deux ans et demi est entrée à l’école maternelle, c’est pas elle qui va vous donner des solutions. Quoique…
DAVID LESCOT AUTEUR, METTEUR EN SCÈNE, ARTISTE ASSOCIÉ AU THÉÂTRE DE LA VILLE
Il a le sens de l’énergie du plateau, du juste tempo et du collectif. Il écrit, joue, y compris de la trompette, met en scène. Il s’empare de sujets d’actualité brûlants : Les Glaciers grondants, L’Européenne, Mon fric. Il revisite des pages d’histoire, y compris sombres – La Chose commune, Ceux qui restent, La Commission centrale de l’enfance. Il lui arrive de créer une pièce du répertoire, mais c’est rare
(Les Derniers Jours de l’Humanité de Karel Kraus). Il signe souvent des opéras et n’hésite pas à avouer aux enfants : J’ai trop peur.
Lecture mise en espace de David Lescot
Et l’illustratrice Anne Simon. Avec Suzanne Aubert, Lyn Thibault, Elise Marie
As part of
Sun 25 Nov 2018
11:00 AM
Entrée libre sur réservation