UN MOMENT DE FETE ET DE CULTURE AUX COULEURS DU CAMEROUN
Après les succès des éditions 2022 et 2023, la créativité et la diversité du Cameroun feront de nouveau le bonheur des publics parisien, montpelliérain et de la diaspora camerounaise en France : dans le cadre de Focus Cameroun III, cette saison culturelle aux couleurs du 237 s’annonce toujours plus riche au Théâtre de la Ville du 31 mai au 2 juin.
Dialogue, innovation et audace seront au cœur de cette saison, organisée avec le soutien de l’Ambassade du Cameroun en France, de la Route des Chefferies et de l’Institut français du Cameroun. Ils seront incarnés par tous les arts et tous les talents à l’honneur, de la danse au théâtre, en passant par la musique, la mode ou la photographie.
Ainsi plus de 30 artistes de l’Afrique en miniature célébreront la culture en partage : Nda Chi, Bibiane Sadey, Jazzstellation, la star de l’humour Ulrich Takam, le poète Kouam Tawa ou encore Reza... Tous auront une pensée pour Keulion qui avait illuminé par son génie les deux premières éditions. Sa dernière fresque sur la place du Châtelet avec le collectif KOP restera comme une signature d’un art urbain efficace, original et festif, tout un symbole joyeux dans lequel nous nous reconnaissons.
Thierry Marchand