Gandini Juggling
Jongleurs
Fondée en 1992 par les jongleurs de renommée mondiale Sean Gandini et Kati Ylä-Hokkala, Gandini Juggling est à l'avantgarde du cirque contemporain, réinventant et revigorant la jonglerie pour le XXIe siècle.
Avec eux, cet art est célébré sous toutes ses facettes, car ils explorent non seulement ce qu'est la jonglerie, mais aussi ce que la jonglerie peut être. Ensemble, en constante évolution autour d'un noyau de jongleurs virtuoses, ils peuvent rassembler jusqu'à 20 interprètes pour des commandes d'événements particuliers. Très prolifiques, ils sont constamment en recherche de nouvelles approches, expérimentant des croisements avec d’autres arts et disciplines, et créant des oeuvres pour tous les publics.
Depuis leur création, les Gandini ont donné plus de 6 000 représentations dans 50 pays différents. Ils continuent de se produire dans les festivals internationaux et tout type de lieu, que ce soit les musées d'art contemporain en France ou des tentes en Argentine, des théâtres au Liban ou des opéras en Allemagne. Chez eux, au Royaume-Uni, les Gandini se produisent aussi en plein air, et dans de nombreux théâtres incontournables comme le Royal Opera House de Londres, l'English National Opera, le Royal National Theatre et le Sadler's Wells.
GANDINI JUGGLING Au Théâtre de la Ville, ils ont présenté leur merveille chorégraphique LIFE A Love Letter to Merce Cunningham, ils ont fait également partie des compagnies invitées de La Grande Veillée célébrant la réouverture du Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt.